Arbre cédé à la chatterie d'erosmaine.

chatterie-erosmaine.jimdo.com/

modèles disponibles

   Le choix de l'arbre est déterminant pour toutes les opérations suivantes, il faut passer du temps en extérieur, être observateur et avoir un peu d'imagination.

   En forêt le regard doit être attiré par les arbres morts depuis un certain temps (sans feuilles et écorcés partiellement ou totalement),mais pas depuis trop longtemps car sinon ils sont pourris.

   Une fois verifiée sa solidité il faut l'observer et imaginer si la disposition de ses branches et leur ecartement permettra d'y installer des plateformes pas trop eloignées les unes des autres ni trop élevées une par rapport à une autre. Cette étape est trés subjective et demande de l'imagination (il faut arriver à voir l'arbre à chat dans son ensemble et fini).

   Je tiens à preciser que tous les terrains et ce qui s'y trouve sont la propriété de quelqu'un! Prenez le temps de demander au propriétaire l'autorisation de couper un arbre (pour un arbre mort on ne vous le refusera pas) sans quoi vous seriez un voleur de bois et risqueriez des désagréments !

chene blanc
chene blanc
chene blanc